Ostéopathie et Sportif, Montreuil

Tout sportif, quel que soit son niveau, soumet son corps à un certain nombre de contraintes pouvant parfois engendrer des déséquilibres voire des traumatismes plus ou moins importants.

Grâce à ses connaissances approfondies du milieu sportif, votre Ostéopathe Christelle Domingo installée à Montreuil près de Vincennes et Paris, vous aidera à conserver ou restaurer cet équilibre en corrigeant les restrictions ou pertes de mobilité et les tensions accumulées.

L'OSTEOPATHIE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE PRATIQUE SPORTIVE AMATEUR OU PROFESSIONNELLE

Votre Ostéopathe peut vous aider dans la préparation d'une épreuve sportive, d'une nouvelle saison ou bien avant de démarrer une nouvelle activité, et ce que vous fassiez du sport de façon occasionnelle ou intensive.

L'Ostéopathie peut également optimiser vos performances en travaillant votre souplesse (articulaire et ligamentaire), votre endurance et votre capacité respiratoire, afin d'améliorer votre récupération après l'effort.

D'une manière générale, un suivi ostéopathique régulier vous permettra de pratiquer votre sport dans des conditions optimales en limitant les risques de blessures.

PENSEZ A L'OSTEOPATHIE APRES UN TRAUMATISME SPORTIF

Les traumatismes et les blessures font partie des risques inhérents à la pratique sportive, et ce malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre (échauffement, préparation physique, étirements, hydratation, etc.).

Votre Ostéopathe est à même de déceler et traiter certains de ces traumas. Ainsi, en cas d'entorse, contracture, élongation, déchirure musculaire ou ligamentaire, inflammation locale ou douleurs chroniques, ou bien séquelles de fractures ou d'interventions chirurgicales, n'hésitez pas à le consulter.

Votre Ostéopathe vous aidera à récupérer efficacement et rapidement afin que vous puissiez reprendre vos entraînements en toute confiance.

DES CONSEILS ADAPTES A CHACUN

Après le traitement votre Ostéopathe vous donnera des conseils personnalisés, adaptés à votre pratique sportive et à vos habitudes de vie (étirements, exercices, conseils hygiéno-diététiques, etc.).

Il est conseillé d'éviter toutes activités sportives durant les 48h suivant la consultation, afin de laisser le laps de temps nécessaire à votre corps pour assimiler le traitement.

L'Ostéopathie s'intègre à part entière dans le parcours de soin classique, mais ne vous dispense pas d'une prise en charge par votre médecin ou votre kinésithérapeute.